top of page
20211113_133039.jpg
20211113_133108.jpg

Les consultations sont possibles du Lundi au Vendredi de 9h à 13h30. Elles se réalisent soit au cabinet au 47 Rue Pujos, 17300 Rochefort, soit en ligne. La prise de rendez-vous se fait uniquement sur la plateforme Perfactive, ouverte 7j/7 et 24h/24. 

​

J'adorerai que cela puisse être une évidence et qu'il n'y ai aucunement besoin de le préciser mais bien évidemment, j'accueille toutes personnes désirant d'entreprendre un travail psychologique, quelque soit son genre, son âge (> 18 ans), son apparence physique, son statut social, sa religion ou son orientation sexuelle... !

TARIFS

Je reçois toute personne à partir de 18 ans pour des consultations de 45 minutes.

​

Tarif ancien patient (avant mars 2024) : Consultation individuelle en cabinet ou en ligne : 55€. 

Tarif nouveau patient (après mars 2024) : Consultation individuelle en cabinet ou en ligne : 60€. 

​

La séance est à régler par chèque ou par espèce à la fin de la consultation pour les consultations au cabinet et par virement bancaire instantané pour les consultations en ligne. Veuillez noter que la carte bancaire n'est pas acceptée au cabinet. En cas d'indisponibilité, merci d'annuler votre rendez-vous au moins 24h avantce créneau libéré pouvant servir à un autre patient en liste d'attente... En cas d'annulations répétées dans un délai de moins de 24h, je me garderai le droit de stopper le suivi en cours.

 

Je ne fais pas partie du dispositif de remboursement des psychologues pour des raisons d'éthique et de déontologie, pour protéger à la fois les patients, le métier de psychologue et ma personne. Cette réforme, bien qu'importante puisqu'elle met en avant la santé mentale, reste maltraitante lorsque l'on se renseigne sur les tenants et aboutissants de celle-ci : entre autre, un parcours de soin trop complexe, de nombreux critères d'exclusion de patients ne rentrant pas "dans les cases de la Sécurité Sociale" (qui ne pourront donc pas bénéficier du remboursement!)... Je suis POUR le remboursement des consultations psychologiques afin de toute personne en souffrance puisse se soigner dignement mais pas en laissant carte blanche à un gouvernement qui prend, visiblement, la douleur morale de ses concitoyens (professionnels et patients) à la légère ! J'estime que toute souffrance est légitime et à prendre en considération avec sérieux. Il ne doit pas exister de hiérarchisation dans la gravité de la souffrance. De ce fait, les consultations ne seront pas remboursées par la Sécurité Sociale (à mon plus grand regret) en attendant une réforme bientraitante pour TOUS de la part du gouvernement. 

​

En revanche, sachez que certaines mutuelles acceptent de prendre en charge, en partie ou en totalité, les consultations avec un psychologue. Je vous invite à vous renseigner auprès de la vôtre. Une facture vous sera délivrée en fin de consultation pour faire valoir vos droits. Enfin, il existe également des Centres Médico-Psychologiques (CMP) pouvant vous accueillir gratuitement pour entreprendre un suivi psychologique à tout moment (mais il faut souvent compter quelques mois d'attente avant de débuter). 

​

Concernant la fréquence des rendez-vous, vous êtes libre de choisir celle qui vous convient, en fonction de vos besoins et/ou de vos disponibilités. Cela peut-être une consultation par semaine, toutes les deux ou trois semaines ou une consultation par mois ! Vous pouvez également interrompre momentanément ou de manière permanente le suivi en cours. Je n'imposerai aucun rythme : vous êtes expert de vos problématiques. Je ne vous ferai que des recommandations si besoin. De la même manière, si le besoin de changer de thérapeute en cours de route se fait sentir, qu'importe la raison, je me tiens disponible pour vous aider à effectuer cette transition (vous proposer des confrères et consoeurs sur lesquels j'ai de bons retours, transmettre oralement ou par écrit le travail thérapeutique réalisé ensemble avec votre autorisation etc) si vous le souhaitez. Vous, mieux que quiconque, savez ce qui est bon pour vous ! 

​

bottom of page